top of page
Vous cherchez à louer une roulotte pour vos vacances? Fière entreprise familiale québécoise de location de roulottes à Saint-Gervais à seulement 30 minutes des ponts à prix compétitif, Loc-Action offre la location de Vr à prix abordable. Pour des vacances en famille, en couple ou entre amis, profitez de nos VR en location pour passer un agréable séjour. Réservez votre roulotte chez Loc-Action dès maintenant ! Location de Vr sans soucis. Roulottes à louer à prix accessible au Québec. Location de roulotte Saint-Gervais. Location de roulotte Lévis. Location de roulotte Québec. Location de roulotte Bellechasse. Location de roulotte Montmagny. Location de Vr Saint-Gervais. Location de Vr Lévis. Location de Vr Québec. Location de Vr Bellechasse. Location de Vr Montmagny. Roulotte à louer Saint-Gervais. Roulotte à louer Lévis. Roulotte à louer Québec. Roulotte à louer Bellechasse. Roulotte à louer Montmagny.

FOIRE AUX QUESTIONS

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions ici, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous répondre!

  • RÈGLEMENT D'UTILISATION
    Des frais peuvent s’appliquer en cas de non-respect des règles d’utilisation, voir dans Frais divers et pénalité. Vous devez avoir au moins 25 ans au moment de la location et posséder un permis de conduire valide. Seuls les conducteurs vérifiés et approuvés sont autorisés à conduire le véhicule. Les animaux sont interdits à l'intérieur de la roulotte. Fumer et vapoter à l'intérieur est interdit. Vous ne pouvez pas donner, prêter, louer, sous-louer aucun matériel nous appartenant. La roulotte et le matériel ne doivent en aucun cas être utilisés à des fins commerciales. La roulotte doit être retournée dans le même état à la fin de son séjour. La roulotte doit être retournée à l’endroit où elle a été louée. Vous devez vidanger le réservoir d’eau noire, d’eau grise et d’eau fraiche. Il est interdit de transporter des vélos ou tout autre objet à l'intérieur qui risque d'endommager les unités de location. En cas d'accident, avisez-nous immédiatement en fournissant des détails et en nous remettant dans le plus bref délai un rapport écrit de l’accident. Assurez-vous que les portes, les fenêtres, le pare-pierre de la fenêtre avant si présent, couverts de ventilation, les bonbonnes de propane et l’auvent, sont bien fermés avant de prendre la route. L’auvent doit être fermé en tout temps lorsque vous n’êtes pas présent pour éviter de l'endommager par le vent. Une autorisation est nécessaire pour voyager avec le VR dans une autre province que le Québec et aux États-Unis. Il est interdit d'aller au Mexique avec nos véhicules.
  • ÉQUIPEMENTS INCLUS ET QUE VOUS DEVEZ APPORTER
    Nos roulottes incluent les équipements standards pour chaque modèle (batterie, bouteille de propane, le remplissage est à vos frais, la vaisselle, roue de secours, petit niveau, planche de nivellement, plaque de bois pour mettre sous les stabilisateurs, bloqueurs de roues, etc.). Tout pour le raccordement aux services (tuyaux pour l’eau, tuyaux d'égout, adaptateur de courant). Veuillez prendre note que vous pourriez avoir besoin d’une extension électrique selon votre emplacement, puisque le câble électrique de la roulotte a une longueur de 25 pieds maximum et d’une rallonge de tuyau d’eau. La main 2" ajustable et les barres de torsion sont fournies avec nos roulottes. Le kit de vaisselle comprend : 3 chaudrons (petit, moyen, grand) 1 petite poêle 6 petites assiettes, 6 grosses assiettes, 6 boles à soupe 1 planche à découper 1 plateau de service 1 pince et 1 spatule à BBQ en métal 2 tasses à café 2 coupes à vin 6 verres 1 bole salade 1 petit couteau coupant, 1 gros couteau coupant, 1 couteau à pain 1 grosse tasse à mesurer 1 couvert plat micro-onde 1 mitaine à four 2 sous-plats en liège 1 passoire 1 râpe 1 ouvre-canne 1 ouvre-bouteille 1 couteau à pizza 1 cuillère à crème glacée 4 napperons plastique Kit ustensile de cuisine (2 spatules plates, 1 spatule à glaçage, 1 fouette, 1 louche, 1 grosse cuillère, 1 pile patate, 1 pince, ciseau, épluche légume) Kit ustensile (6 grosses fourchettes, 6 petites fourchettes, 6 grosses cuillères, 6 petites cuillères, 6 couteaux à beurre, 6 couteaux à steak) Kit de 6 cuillères à mesurer Kit de 5 tasses à mesurer 1 balai Oskar et 1 porte-poussière 1 petite poubelle 1 toaster à 2 tranches 1 plateau à vaisselle et 1 sous-plateau 1 briquet à bbq 1 brosse à vaisselle 1 lavette à vaisselle 1 brosse à toilette 1 bouteille désinfectant tout usage Les quantités suivantes sont pour une roulotte d’une capacité maximale de 6 personnes à coucher. Les quantités seront ajustées en conséquence de la capacité maximale à coucher de la roulotte louée. Vous aurez normalement tout ce dont vous avez besoin pour vous dépanner. Il vous appartient de vérifier que tout est bien dans la roulotte avant votre départ. Équipements que vous devez apporter : Vous devrez apporter vos draps, vos oreillers, vos serviettes, votre trousse de premier soin au besoin ainsi que vos effets personnels (brosse à dents, dentifrice, savon pour le corps, etc.). Vous devrez assumer les accessoires de camping propres à chacun.
  • RÉSERVATION
    Au cours du processus de réservation, vous devrez entrer des informations de paiement, votre permis de conduire et (dans certains cas) des informations supplémentaires dans le cadre de notre processus de vérification du conducteur. Cela permet de garantir que tous les conducteurs répondent à nos exigences d’éligibilité et de couverture d’assurance. Dans la plupart des cas, le processus de vérification du conducteur est rapide et simple. Le forfait de protection est activé lorsque la vérification du conducteur est réussie et votre couverture commence au moment où les clés sont remises à leur convenue de la réservation. Vous devez avoir au moins 25 ans au moment de la location et posséder un permis de conduire valide.
  • MODES DE PAIEMENT
    La moitié de la facture incluant les assurances de base devra être payée pour réserver. Une semaine avant votre départ, le restant du solde et les taxes devront être payés. 2 jours avant votre départ, le dépôt de garantie devra être payé et sera débité 1 jour avant votre départ. Un dépôt de garantie est facturé en avance pour couvrir les éventuels dommages qui pourraient survenir pendant la location. Il est remboursé intégralement 7 jours après le retour de la réservation et en l'absence de problèmes. Le montant du dépôt peut varier selon le VR. Nous acceptons les modes de paiement suivants : Lors de l'utilisation d'une carte internationale, des frais supplémentaires de 3% peuvent vous être facturés pour les transactions internationales.
  • DÉPÔT DE SÉCURITÉ
    Le dépôt de sécurité est un montant variable fixé pour chaque location. Il devra être payé 2 jours avant votre départ et sera débité 1 jour avant. Un dépôt de garantie est facturé en avance pour couvrir les éventuels dommages qui pourraient survenir pendant la location. Il est remboursé intégralement 7 jours après le retour de la réservation et en l'absence de problèmes. Le dépôt de sécurité ne sera perçu que s’il y a une réclamation pour dommages ou des frais supplémentaires, voir dans Frais divers et pénalité pour en savoir plus. En cas de dommages ou de frais supplémentaires après le voyage, votre dépôt de sécurité sera capturé. Tous les frais seront déduits de votre dépôt de sécurité et le solde vous sera remboursé. Advenant que les frais excédentaires surpassent le montant du dépôt, ils devront être acquittés à la réception de la facture.
  • POLITIQUE D'ANNULATION
    Nous appliquons une politique d’annulation qui assure un processus juste et équitable pour tous. Pour annuler une réservation, vous devez nous en faire part par courriel à loc-action@outlook.com. Nous vous enverrons votre confirmation d’annulation par courriel. Annulations de la part du voyageur En cas d’annulation par le voyageur plus que 30 jours avant la date de départ : Des frais de 15% plus taxes du montant total de la location seront déduits du dépôt et le solde vous sera remboursé. En cas d’annulation par le voyageur entre 30 jours et 8 jours avant la date de départ : Des frais de 50% plus taxes du montant total de la location seront déduits du dépôt et le solde vous sera remboursé. En cas d’annulation par le voyageur 7 jours ou moins avant la date de départ : Aucun remboursement Annulations de la part de Loc-Action Les annulations de notre part sont rares, mais malheureusement, elles se produisent tout de même. En cas d’annulation de notre part à n’importe quel moment : Le montant total qui a été payé par vous sera remboursé.
  • ASSURANCES
    Nos assurances ne couvrent pas les voyages au Mexique avec nos véhicules, alors il est interdit d'y aller. Vous devez avoir au moins 25 ans au moment de la location et posséder un permis de conduire valide. Les conducteurs devront être vérifiés et approuvés à conduire ou remorquer le véhicule par notre assureur pour être approuvés. Le tarif de notre assurance commerciale est à la charge du locataire et est facturé à la journée. Le prix varie selon le type de véhicule, de sa valeur et du type de couverture choisie lors de la réservation. Au cours du processus de réservation, vous devrez entrer des informations de paiement, votre permis de conduire et (dans certains cas) des informations supplémentaires dans le cadre de notre processus de vérification du conducteur. Cela permet de garantir que tous les conducteurs répondent à nos exigences d’éligibilité et de couverture d’assurance. Dans la plupart des cas, le processus de vérification du conducteur est rapide et simple. Le forfait de protection est activé lorsque la vérification du conducteur est réussie et votre couverture commence au moment où les clés sont remises à leur convenue de la réservation. Nous offrons 3 couvertures d’assurance différentes : Basique celle-ci est obligatoire et couvre : La couverture complète et collision : jusqu'à la valeur de rachat réelle Couverture responsabilité civile : 2 000 000 $ CAD. Essentielle celle-ci est suggérée pour les longs trajets et couvre : La couverture complète et collision : jusqu'à la valeur de rachat réelle Couverture responsabilité civile : 2 000 000 $ CAD. Assistance routière Tranquillité d'esprit celle-ci est suggérée pour les voyages aux États-Unis et couvre : La couverture complète et collision : jusqu'à la valeur de rachat réelle Couverture responsabilité civile : 5 000 000 $ CAD. Assistance routière Notre couverture collision s'applique lorsque le véhicule couvert subit des dommages à la suite d'une collision (un impact avec un objet ou un autre véhicule) ou le « renversement » du véhicule, par exemple. Faire rouler un camping-car sur le côté. La couverture complète (parfois appelée « autre que collision ») s'applique aux éléments suivants : chute d'objets, incendie, vol, explosion ou tremblement de terre, tempête de vent, grêle, eau ou inondation, méfait malveillant ou vandalisme, contact avec un oiseau ou un animal, ou bris verre. La franchise sera de 2 % de la valeur de remplacement indiquée du VR avec un minimum de 500 $ et un maximum de 1 500 $
  • TRANSPORT
    À savoir que le ministère du transport du Québec exige que toutes les remorques de plus de 1300 kg possèdent des freins et que les véhicules qui les remorquent possèdent les contrôleurs appropriés. Vous devez donc avoir le bon attelage pour accueillir une main de 2”x2”, le contrôleur de freins approprié ainsi qu’une prise 7 brins fonctionnelle. Nous offrons en location le contrôleur de frein Bluetooth pour 35 $ par séjour si vous en avez besoin et vous. On vous prête et installe la main ajustable avec les barres de torsion gratuitement pour votre sécurité sur votre véhicule. Il est important de faire les vérifications sur les capacités de votre véhicule et ses accessoires de remorquage, qu'ils soient conformes et fonctionnels pour la roulotte louée. Vous devez prendre en charge le transport de la roulotte à l'endroit désiré. Si ce n’est pas possible, nous pouvons vous fournir des références dans le transport. Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec nous. Il est important de ne pas dépasser la charge maximum de la roulotte, donc de ne pas la surcharger. Vous êtes responsable des coûts reliés au péage routier et/ou de tous les frais occasionnés par une contravention (photo-radar, stationnement, etc.) et vous devez payer les frais si infraction.
  • FONCTIONNEMENT DU CONTRÔLEUR DE FREIN BLUETOOTH
    Le CURT echo mobile, le contrôleur de frein pour remorque, est le premier de sa catégorie, offrant une expérience de remorquage entièrement nouvelle. Il se synchronise sans fil avec votre téléphone Apple ou Android, transformant celui-ci en une interface de contrôle de frein. Son design compact et portable permet une fonctionnalité intuitive activée par une application, une facilité de transfert d'un véhicule à l'autre, et un rangement pratique lorsqu'il n'est pas utilisé. La gestion de la commande des freins n’a jamais été si facile ! Branchez simplement l’appareil de commande des freins Echo dans la prise de courant pour remorque à 7 brins standard située à l’arrière de votre véhicule. Téléchargez l’application mobile pour voir les configurations, les rapports de situation, l'activité et laissez le soin à votre téléphone de gérer le freinage de la remorque. Cet appareil se transfère facilement d’un véhicule à l’autre et vous pouvez même suivre divers profils de véhicule dans l’application. L’appareil de commande des freins Echo utilise un accéléromètre détecteur de mouvement à trois axes qui effectue des arrêts sécuritaires et sans freinage brusque. Se connecte à l’aide de Bluetooth aux téléphones intelligents à système d'exploitation iOS ou Android – Contrôlez votre commande de freins par téléphone ! Se branche à la prise de courant pour remorque 7 pôles standard. L’application conserve de multiples profils que peuvent utiliser plusieurs personnes ou plusieurs véhicules. Compatible avec les systèmes à basse tension, les systèmes à modulation d'impulsions en durée (MID), l'ABS et le régulateur de vitesse Protection contre les inversions de polarité et les courts-circuits **Le véhicule doit être équipé d'une alimentation 7 brins ayant le 12V**
  • PRISE DE POSSESSION
    La prise de possession doit se faire à partir de 16 h au 308 rue principale Saint-Gervais. À votre arrivée, un formulaire de départ devra être rempli et signé, ensuite nous devons vérifier votre permis de conduire pour valider si c'est le bon conducteur désigné pour nos assurances. Une inspection de la roulotte sera effectuée avec vous et tout défaut du véhicule sera noté au bas du contrat. Nous ferons l’installation/l’ajustement de la main ajustable et des barres de torsion sur votre véhicule, ensuite on vous expliquera le fonctionnement de la roulotte et répondra à toutes vos questions. Nous demandons d’arriver 30 minutes avant la prise de possession.
  • EN CAS DE RETARD OU DE NON-PRÉSENTATION LORS DE LA PRISE DE POSSESSION
    Il faut préciser que nous tenons à ne pas se rendre dans les situations suivantes, mais nous devons rester très stricts pour les retards pour pouvoir livrer nos véhicules et satisfaire nos clients dans les heures convenues. Dans le cas où vous ne vous présentez pas, on ne pourra pas relouer la roulotte en si peu de temps, alors c’est pour cette raison que la facture totale devra être payée. Merci de votre compréhension et passez de belles vacances ! 😀 Si vous ne vous présentez pas pour récupérer la roulotte et que vous ne nous avez pas contactés par écrit, la location vous sera réservée pendant 24 heures après la date prévue, passé ce délai et sans nouvelles écrites, la réservation sera annulée et ne sera pas remboursée. Il vous sera facturé le montant total de la réservation. De plus, les séjours retardés ou écourtés ne seront pas remboursés. Si le véhicule récréatif et tout le matériel loué ne nous ont pas été retournés à la date convenue, nous sommes en droit de charger des frais de pénalités et se réserve le droit d’entreprendre immédiatement toutes les démarches légales nécessaires pour récupérer le véhicule récréatif et l’équipement sans préavis supplémentaire. Il est important de rapporter la roulotte louée sur le terrain de Loc-Action, à la date et l'heure prévue et à nous payer tout somme exigible, la pénalité en cas de retard est fixée à 50$/h de retard, si le retard nous est mentionné et excède une journée, vous devrez payer la prise de dédommagement du prochain locataire. Si vous ne nous livrez pas la roulotte louée la journée suivante de la fin de son séjour sans le consentement ou informer Loc-Action par écrit. La Sûreté du Québec devra être informé que le véhicule récréatif est volé, détenu sans droit et sans consentement de Loc-Action, ce sous réserve de tout autre recours qu'il pourrait exercer contre le locataire, alors vous n'aurez aucun recours en dommage contre Loc-Action.
  • INSTALLATION SUR LE TERRAIN DE CAMPING
    À noter qu’il y aura un niveau 24” dans la roulotte et vous devez suivre les étapes dans l'ordre ci-dessous. Vérifier, une fois la roulotte placée à l’endroit désiré, si tous nos branchements se rendent au service. Mettre la roulotte de niveau dans le sens de la largeur (axe gauche/droite) en utilisant les diverses planches de bois/plastiques fournies et en les plaçant sous la roue la plus basse. Mettre des bloqueurs de roues. Désaccoupler la roulotte du véhicule. Mettre une plaque de bois sous le jack central sur la pole avant et la descendre pour ajuster le niveau de la roulotte dans le sens de la longueur. Mettre une plaque de bois orange sous chaque stabilisateur aux 4 coins et descendre les stabilisateurs au sol. IL EST TRÈS IMPORTANT DE NE PAS LEVER LA ROULOTTE. il faut simplement stabiliser celle-ci. Effectuer les branchements d'électricité, d’eau, d'égout s'il y a lieu, partir le réfrigérateur et l'eau chaude s'il y a lieu. Relaxer et profiter de vos vacances 🙂 Avant de partir, il est important de faire les étapes inverses effectuées à l’installation. Assurez-vous que l’auvent, la fenêtre, la porte, le coffre, le propane soit bien fermé et que tout soit bien rangé à l'intérieur. Pour toute question concernant le fonctionnement de nos véhicules lors de vos vacances, n'hésitez pas à nous contacter, ça nous fera plaisir de vous répondre.
  • À VOTRE RETOUR
    Les retours de location se font avant 11 h avant midi et à l’heure mentionnée sur la réservation. Vous devrez obligatoirement vidanger les réservoirs de la roulotte. En cas que vous n'avez pas accès à un site de vidange, il y en a une dans le bas du village à Saint-Gervais. Si aucun représentant de l'entreprise ne peut être présent lors de votre arrivée, la roulotte devra être stationnée au même endroit, un cadenas devra être installé pour barrer la pole, les serrures des porte et coffre devront être barré et les clés devront être déposés dans la boite sur le terrain prévu à cet effet. Le dépôt de sécurité vous sera remboursé intégralement 7 jours après le retour de la réservation et en l'absence de problèmes.
  • FRAIS DIVERS ET PÉNALITÉS
    Frais de retard : si un voyageur retourne la roulotte après l'heure de retour convenue au contrat, celui-ci devra payer des frais de 50 $/heure de retard. Le montant sera déduit du dépôt de sécurité du locataire. Frais de nettoyage/vidange des réservoirs de la roulotte : nous comprenons qu’une roulotte peut parfois se salir. On peut s’attendre donc à un niveau acceptable de saleté. Toutefois, si cela est excessif, des frais de nettoyage à partir de 80$ vous seront appliqués et des frais de 60$ si les réservoirs d’eau noire, d’eau grise et d’eau fraiche n’ont pas été vidangés. Le montant intégral sera déduit de votre dépôt de sécurité. Pénalité pour non-présentation : Si vous ne vous présentez pas pour récupérer la roulotte et que vous ne nous avez pas contactés, la location vous sera réservée pendant 24 heures après la date prévue, passé ce délai et sans nouvelle écrite de votre part, la réservation sera annulée et ne sera pas remboursée. De plus, les séjours retardés ou écourtés ne seront pas remboursés. Frais de non-ravitaillement : si une roulotte est retournée sans que la ou les bonbonne (s) de propane soient remplies, le montant sera déduit de votre dépôt de sécurité. Le coût est de 15$ pour une bonbonne de 20 LBS et de 25$ pour une bonbonne de 30 LBS. Frais de dommages et d'articles manquants : si une roulotte est retournée avec des éléments manquants ou des dommages, nous vous aviserons. En cas que les dommages causent la perte de l'usage de la roulotte durant la période des réparations, des frais peuvent être appliqués. La valeur de tous les dommages et des objets manquants sera déduite de votre dépôt de sécurité. Frais d’annulation : En cas d’annulation du locataire à plus de 30 jours avant la date de départ : Des frais de 15% plus taxes du montant total de la location seront déduits de votre dépôt et le solde vous sera remboursé. En cas d’annulation du locataire entre 30 jours et 8 jours avant la date de départ : Des frais de 50% plus taxes du montant total de la location seront déduits du dépôt et le solde vous sera remboursé. En cas d’annulation du locataire 7 jours ou moins avant la date de départ : Aucun remboursement. Bris de contrat : en cas de bris de contrat, des frais peuvent s'appliquer. Péage routier ou contravention : vous êtes responsable des coûts reliés au péage routier et/ou de tous les frais occasionnés par une contravention (photo-radar, stationnement, etc.) et vous devez payer les frais si infraction. Interdiction de fumer dans les véhicules de location : des frais de 500$ s’appliqueront. Interdit aux animaux : des frais de 250$ s’appliqueront.
  • PERTES ET DOMMAGES
    En cas de perte et dommage, les frais de réparations, de perte d’usage, de nettoyage, d'éléments manquants ou de bris sur le véhicule récréatif vous seront déduits sur votre dépôt de sécurité ou facturés. Vous devrez retourner le véhicule récréatif dans le même état qu'au départ de la location et vous tenir responsable de tout dommage, perte, feu, vol ou vandalisme au matériel durant que celui-ci sera en votre possession. Vous êtes entièrement responsable en cas d’accident et dégagez Loc-Action de toute ou n’importe quelle responsabilité légale. Au cas où les objets loués deviendraient perdus, volés, saisis légalement ou brûlés, vous devrez rembourser Loc-Action pour la pleine valeur et sera responsable en tout et à chacun des dommages causés au véhicule récréatif, pneus, fourniture de base, etc. en somme vis-à-vis tous les articles loués.
bottom of page